Pourquoi investir en immobilier au Canada ET dans la région de Montréal?

 

Le Canada profite de sa situation de discipline budgétaire et de stabilité économique, élément de conjoncture plus que favorable à la vigueur du marché de l’immobilier: taux d’inoccupation bas, offre limitée et taux d’intérêts faibles.

 

Un système bancaire solide, des finances publiques saines, un environnement économique stable sont des données fondamentales enviables qui font de l’immobilier un véhicule d’investissement attrayant notamment dans les grandes villes telles que Montréal, ville ou la population immigrante est élevée.

Voici ce que le Canada vous propose:

 

  • Un pays fort et accueillant, riche en ressources, qui rend propice à votre investissement de prospérer;

  • Un des meilleurs et des plus fiables systèmes bancaire et financier au monde;

  • Une infrastructure à la fine pointe de la technologie branchée sur le monde;

  • Des villes dynamiques,  facilitant l’accès aux marchés nord-américains;

  • Une main-d’œuvre multiculturelle hautement qualifiée, experte et performante;

  • Ces faits, combinés à la stabilité financière et politique, favorisent des retours sur investissements des plus intéressants et sécuritaires.

 

Trois raisons pour lesquelles le Canada a les meilleures conditions d’affaires du G20.

Source: InvestinOntario.com Publié le 11 janvier 2016.

INSCRIVEZ-VOUS

Recevez nos alertes de nouveaux projets en avant-première!

NOS CRITÈRES

Les résidences choisies répondent à nos critères les plus sévères!

Les faits saillants de l’économie montréalaise

Le marché de la copropriété connaît une effervescence dans la métropole de Montréal. La popularité des condominiums neufs au centre-ville est entre autres, attribuable au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD), favorisant la densification, et au fort coût des terrains.

Le marché des investissements immobiliers à Montréal, connait tout autant une phase de maturité que d’ampleur. On observe un retour significatif au centre-ville.

La croissance rapide de la population urbaine favorise une valorisation solide de l’investissement immobilier à proximité des zones centrales d’affaires comme de quartiers, parce qu’elles offrent une gamme complète de services de proximité.

Conséquence: les prix de logements ne montrent aucun signe de faiblesse, indice d’un plein potentiel de revenus, la demande des locataires comme des investisseurs continue à surpasser largement l’offre de logements.

Les médias en parlent 

Condos neufs: «Explosion» des ventes au centre-ville montréalais – Publié dans La Presse le 08 mars 2016 par Maxime Bergeron

«Les appartements locatifs seront de plus en plus recherchés, car la démographie change, tout comme le marché du travail. Les gens sont beaucoup plus mobiles qu’avant.» Sylvain Robitaille, président de Syscomax.

 

Source: La Presse, Vie de condo. Publié le 30 septembre 2015 par Danielle Bonneau

Pour aller plus loin…

 

Avec une économie stable, vigoureuse et de solides fondamentaux, le Canada demeure l’un des meilleurs endroits au monde en matière d’investissements directs étrangers. Dans la foulée de la pire récession mondiale depuis plus d’une génération, le Canada continue de surpasser ses pairs du G-7 en termes de création d’emplois, de croissance économique, de croissance des revenus et du ratio dette/PIB.

Le magazine Forbes a récemment classé le Canada comme le meilleur pays du G-20 pour les affaires, pour les six dernières années.

Le  Forum économique mondial a également classé le système bancaire canadien comme l’un des plus solides dans le monde.

De plus, le Canada fait partie des nations qui dispose d’une cote de crédit triple A, garantissant ainsi aux investisseurs étrangers l’assurance et la sécurité de leurs investissements directs au Canada (IDE).